Après l’accouchement, voici les gestes beauté à adopter

La grossesse entraîne forcément des changements sur le physique des mamans, c’est ainsi. Rares sont celles qui échappent aux inévitables vergetures, à la perte d’élasticité de la peau, au relâchement du ventre, etc. Ce qui ne veut pas dire qu’il est impossible de retrouver votre forme, votre silhouette ou votre peau d’avant-grossesse. Après l’accouchement, il faut juste adopter les bons gestes pour retrouver une nouvelle beauté. En voici quelques-uns.

Contre les vergetures et pour la poitrine

Une fois que les vergetures sont là, il est difficile de les faire disparaître complètement, cependant, vous pouvez les atténuer pour qu’elles ne soient pas trop apparentes. Comment les rendre quasi invisibles ? En appliquant une crème adaptée, de la crème anti-vergetures, sur les zones où elles apparaissent. Vous en trouverez à la pharmacie qui est en vente libre. Sinon, une simple crème nourrissante peut faire l’affaire et rendre votre peau de nouveau ferme et douce. Pour votre poitrine, vous pouvez aussi appliquer une crème pour raffermir la poitrine mais vérifiez si ce n’est pas contre-indiqué en cas d’allaitement. Il existe également de la crème hydratante destinée à soulager la douleur des mamelons, souvent secs et crevassés à cause de l’allaitement.

Le ventre et les jambes lourdes

Pendant les 9 mois de grossesse, la peau du ventre est souvent tendue à l’extrême, surtout vers la fin de la grossesse. Afin de stimuler l’élasticité de la peau et les fibres de collagène, utilisez des huiles nourrissantes à la rose musquée ou à l’amande douce. Vous pouvez aussi choisir des crèmes anti-vergetures ou des lotions raffermissantes et restructurantes. Afin de soulager la sensation de jambes lourdes, les crèmes anti-jambes lourdes à base de menthol sont les plus indiquées. Appliquez-en une noisette sur chaque jambe puis massez en faisant des gestes circulaires de bas en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.