Beauté et puberté

L’adolescente que tu es vit en pleine puberté. Tu as appris que cette période de ta vie t’apportera son lot de changements et de bouleversements dans ta vie. Tu as surtout appris que ton visage en paiera le plus fort, surtout si tu as une peau grasse ou sensible. Ton type de peau, tu n’y peux rien, c’est ainsi et il faut vivre avec. Par contre, tu peux agir pour que ta peau reste douce et en bonne santé.

Lorsque la chaleur monte

Si tu as prévu une sortie, une balade ou un resto avec tes amis, il faut que tu te souviennes que tu risques de transpirer beaucoup dehors. En effet, tes glandes sudoripares sont en plein développement durant la puberté et ce sont elles les responsables de cette transpiration intense. Tu le sais, si tu ne fais pas gaffe, tu peux dégager des odeurs désagréables, ce qui t’incommodera mais incommodera aussi tes copains. Alors, prends une douche tous les jours, de préférence le matin avant de commencer ta journée. Si nécessaire, utilise un déodorant qui va tuer les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs et qui peut te protéger pendant 48 h environ.

Fais attention à ton corps

Même si tu es pressée, prends le temps de prendre soin de ton corps. Tu veux que ta peau reste fraîche ? Alors, tous les matins, que tu dois sortir ou non, applique-toi une lotion hydratante légère. Si tu n’as pas assez de temps pour ces soins, opte pour une crème de douche hydratante, ainsi, tu t’hydrateras pendant que tu es sous la douche. Pour tes cheveux, si tu manques de temps, utilise en même temps ton shampoing et ton après-shampoing, c’est tout aussi efficace. Lorsque tu te peigneras les cheveux, tu seras agréablement surprise à quel point c’est facile à coiffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.