Comment choisir un jean fashion homme

L’achat d’un jean n’est pas un événement à prendre à la légère. Trop souvent, je croise des hommes qui portent des pantalons en jean d’une taille ou d’un style qui ne leur correspond vraiment pas. Il faut dire que ce n’est pas le genre de chose que l’on apprend à l’école. On pense tout bonnement que tous les jeans peuvent se porter par tout le monde. C’est totalement faux. Nous allons vous prouver, à travers ce guide, qu’il existe véritablement un jean idéal et parfait pour vous.

Dans un premier lieu, nous vous indiquerons le style de jean à porter en fonction de votre âge, ensuite nous traiterons le sujet délicat de la morphologie.

Choisir un jean en fonction de son âge

Je vais certainement ouvrir une porte ouverte mais je me lance, on ne porter pas le même style de jean à 20 ans et à 50 ans. En effet, en fonction de votre âge, les marques de denim on eu l’ingénieuse idée de concevoir des modèles aux coupes différentes. En effet, entre les skinny, les straight, les boot cut ou même encore les jog jeans, il es aujourd’hui très compliqué de trouver le modèle le plus adapté à votre âge. Voici donc quelques pistes à étudier…

Choisir un jean fashion à 20 ans

A 20 ans, on cherche avant tout un jean très fashion, voire destroy. Pour cela, on ne va pas se tourner vers les modèles classiques mais plutôt les modèles très travaillés. Les jeans qui sont ainsi très à la mode à cette tranche d’âges sont essentiellement des coupes assez uniques. Ainsi, le jean slim ou skinny fait figure de modèle les plus demandés. Le jean skinny ou slim est un modèle très fin, qui se porte très près du corps. Bien évidemment, ce jean n’est pas adaptés à tous, mais nous aurons l’occasion d’en parler dans un second chapitre.

jean destroy

Autres jeans qui sont relativement recherchés par les jeunes, le jean destroy. Un jean destroy est un jean qui sort de l’ordinaire. Ce sont souvent des jeans avec une coupe unique, des déchirures, des doubles passants de ceintures et la présence de délavages et clous à tous va. La tendance du jean destroy commence à être de plus en plus abandonné au profits du jogg jean. Mi jean, mi jogging, le jogg jean est le modèle à la mode. Ce jean n’a que des avantages car il est simple à porter, léger et s’adapte à tous.

Choisir un jean à 40 ans

jean coupe droiteA 40 ans, le jean se porte d’une façon bien plus classique, à l’image d’un pantalon chic. En effet, le jean à 40 ans devra avoir une coupe assez classique et une couleur sobre. Ainsi, la couleur de base d’un jean pour adulte est le bleu foncé ou le bleu brut. Cette couleur présente un avantage de pouvoir se mélanger à tout haut de vêtement. Au niveau des modèles, la coupe qui est la plus facile à porter à cet âge là est la coupe droite. Le jean droit ou straight est un pantalon denim qui n’a subit aucun effet de torsion, il est droit à l’image d’un pantalon. Parfait avec une chemise et des chaussures de ville, ce jean est excellent dans le cadre du travail.

Le second modèle de jean qui est parfait en âge adulte est le bootcut. Très à la mode dans les années 90, cette coupe revient tendance chez les adultes depuis quelques années. Un jean bootcut est reconnaissable par son léger cintrage au niveau des genoux. Ce modèle est parfait pour les hommes et les femmes. Même si les hommes préfèrent malgré tout le modèle coupe droite.

Choisir un jean en fonction de sa morphologie

jean slimBien choisir son jean consiste avant tout à bien connaitre sa morphologie. En effet, chaque jean possède des caractéristiques bien complète qui pourront être mis en valeur si et seulement si votre silhouette le permet. Ainsi par exemple, un jean slim, skinny, tout simplement près du corps, ne pourra être porté que par des personnes à la silhouette fine ou élancée. Il existe cependant une exception, la modèle coupe droite. En effet, ce jean peut être porté de tous. Cependant, pensez toujours à vous assurer d’acheter la taille exacte qui vous convient. Pour cela rien de plus simple, faites le test du portable. Cela consiste à enfiler à la poche arrière de votre jean votre téléphone, si celui ci rentre facilement, le modèle est trop ample.

Si vous avez une morphologie imposante, vous pouvez vous orienter donc vers les jeans coupes droites mais également le bootcut et le jean large. Le jean bootcut aura l’avantage, contrairement au coupe large, d’affiner visuellement votre silhouette grâce à cet effet de cintrage sur les genoux.