Comment laver un jean pour homme

Aujourd’hui, le jean est certainement le style de pantalon le plus porté par les hommes. Il apporte une touche de virilité et de fashion, ce qui en fait son grand succès. La matière principale qui compose le jean est le coton, matière souple et fragile qui demande une grande attention. En effet, la denim est une matière qui a l’avantage d’être souple, facile à travailler mais le dure inconvénient de mal vieillir.

laver son jean homme

Pour certain, un jean vieilli est un jean de grande qualité, qui exprime les années passées. Mais pour d’autres un jean vieilli est synonyme de négligence. Cet article s’adresse avant tout à toutes les personnes souhaitant connaitre des astuces pour bien réussir à laver son jean sans moindre frais.

Laver son jean en machine

Le lavage de jean en machine est certainement la solution la plus simple et la moins contraignante. Pour laver un jean en machine vous aurez besoin bien évidement de respecter quelques critères très important. Tout d’abord il vous faudra vérifier l’étiquetage présent à l’intérieur du jean. En effet, chaque vêtement possède une étiquette de composition de matière et de conseil en entretien.

Ainsi vous pourrez trouver différent sigle dont voici les principaux et leur signification :

De plus d’autres actions sont importante à mener :

  • Penser à retourner votre jean, cela vous permettra de réduire le risque de décoloration.
  • Laver vos jeans sans aucun autre vêtement.
  • Privilégier les lavages court.

Laver son jean à la main

Laver son jean à la main est selon moi la meilleure solution. Outre le fait que vous maîtrisez parfaitement la température de l’eau, vous garantissez une qualité optimale et un respect des matières. L’inconvénient principal d’un lavage à la main est sans équivoque le temps. En effet, aujourd’hui nous sommes tous pressé et prenons peu le temps à ce genre d’activité. Mais pourtant, prendre le temps de laver son jean à la main vous permettra de faire des économies substantielles :

  • Des économies d’eau, un simple bac suffit.
  • Des économies d’énergie, 100% naturel.
  • Des économies de produit de lavage.
  • Un respect total de la planète.

Certain jean réclame exclusivement un lavage à la main. Pour cela, il vous faudra vérifier l’étiquette d’entretien, si vous voyez une main dans une bassine, vous serez obligé de laver votre pantalon à la main.

Faut il aller au pressing pour laver son jean ?

Pour cette question, j’aurai tendance à répondre oui et non, tout dépend de la nature de la tache et du prix du jean. Pour schématiser rapidement, certaine tache sont quasiment indétachable, même en suivant toutes les recettes de grands mère que vous trouverez ici ou là. Dans le cas où le jean que vous avez acheté a une forte valeur sentimentale ou pécuniaire, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Un expert pourra ainsi non seulement vous garantir un travail de qualité mais surtout vous assurer que la matière de votre jean n’aura pas subit de détérioration. Pourquoi j’évoque ce dernier point, tout simplement car je vois régulièrement sur le web des conseils de nettoyage basé sur des pseudos produits miracles qui au final détruiront votre jean, faites donc bien attention.

Quoi qu’il arrive, pensez toujours à faire un test sur une partie peu visible avant d’utiliser tel ou tel produit de nettoyage.