Comment repasser un jean homme

Repasser un jean est très compliqué si vous souhaitez exécuter cette tache dans les règles de l’art. En effet, tout comme laver un jean homme, le repassage demande à respecter quelques techniques et à utiliser du bon matériel. Il est vrai que beaucoup d’hommes ne prennent pas le temps de repasser un jean afin que ce dernier profite d’un aspect vieilli, c’est une erreur. Non seulement d’un point de vue hygiène mais plus encore, la qualité du denim risque d’en pâtir.

Pourquoi repasser son jean ?

jean de qualité à repasserLe jean a besoin d’être repassé pour de nombreuses raisons. Tout d’abord pour une question de conservation. En effet, laver le jean est une chose mais le repassage en est une autre, cette tache est importante pour le respecte de la qualité de la fibre. Le denim, matière qui compose votre jean, est très naturelle et à tendance à rétrécir au lavage. Repasser votre jean après chaque lavage va permettre à votre pantalon d’étirer la fibre et ainsi de réduire le risque d’extension. Ainsi, en repassant votre jean régulièrement vous lui permettait une vie plus longue et donc de faire des économies.

L’autre raison qui justifie que l’on doit repasser un jean est l’attitude que l’on a avec. En effet, après un lavage, le jean a souvent tendance à être totalement en boule, il est donc impossible de le porter ainsi. Le repassage, même minime de votre pantalon, permettra à ce dernier de retrouver une forme “normale”.

Il est vrai que nous sommes nombreux à ne pas vouloir repasser son jean pour diverses raisons dont la principale est de dénaturer le style destroy du pantalon. Si vous faites parti de ces personnes, peut être pourriez vous envisager de repasser uniquement les parties sensibles. Les parties dites sensibles d’un jean sont le passant de ceinture et le haut où se situe les poches.

Avec quoi repasser son jean homme ?

Pour repasser un jean parfaitement il vous faut absolument deux éléments, un fer à repasser et une table digne de ce nom. Idéalement, le repassage du jean sera mieux réussi si vous utilisez une centrale vapeur en lieu et place d’un fer simple. En effet, la centrale vapeur a l’avantage d’être plus puissante et ainsi vous réduirez votre temps de contact entre le fer et la toile, cela réduira les risque de destruction de fibre.

Utiliser une planche à repasser est nécessaire pour un très bon maintien du pantalon. Ceux qui utilisent une table de cuisine pour repasser oublie que la planche à repasser profite d’un système d’aération utile pour faire respirer votre jean.

Faire appel à des professionnels ?

Faire appel à des professionnels du repassage vous coûtera excessivement cher, comptez au minimum 10€ par articles. Il est évident que le travail et le résultat sera au rendez vous mais avec un matériel minimum, un bon fer, une bonne planche et un peu d’huile de coude vous pourrez obtenir des résultats équivalents.

Voici une vidéo explicative de Laurastar très utile pour vous expliquer comment repasser un jean :