Les principales coupe de jean fashion

Vous l’aimez depuis toujours et vous ne cessez d’en porter, vous l’avez compris je fais référence au jean pour homme. Très à la mode, depuis sa création au début du 18 ème siècle, le jean n’a cessé d’évoluer, il est aujourd’hui le pantalon le plus porté par tous les hommes. En effet, si nous devions retenir qu’un seul type de pantalon, porté de tous, quelques soit l’age, les distinctions sociales ou autres, le jean serait le numéro un de notre classement.

C’es pourquoi, nous avons décidé d’écrire un léger article consacré uniquement sur le jean. Cet article portera particulièrement sur les coupes que les jeunes aiment porter en opposition aux anciens modèles.

Les jeans fashion pour jeune

Slim et Destroy, voici les deux expressions qui reviennent le plus quand on cherche à qualifier les jeans portés des jeunes. Pour faire un court résumer, les jeans slims sont des modèles très fins, qui se portent près du corps dans un look assez urbain. Il est évident qu’il vaut mieux posséder une silhouette assez fine pour porter de tel vêtement. Toutefois, certaines marques telles que Diesel ou Japrag, arrivent à proposer des jeans assez slim mais porté par des hommes aux physiques plus imposant.

Autre style de jean homme très aimé de la jeunesse, les modèles destroy. Il s’agit de jean au look très fashion, présentant des déchirures, des griffures, des coutures assez anarchiques pour le commun des mortels. Mais ces modèles sont très prisés à tel point que des marques vaguent uniquement sur cela. C’est notamment le cas des marques Japrag ou Kosmo Luppo qui proposent régulièrement des coupes de jean uniques mais fashion à la fois.

Les jeans fashion pour personne agés

Quand il arrive un certain âge, on cherche avant tout à porter des vêtements fonctionnels. Dans le domaine du jean, des marques telles que levi’s ont parfaitement compris cela et propose pour ainsi dire des jean portés uniquement par des hommes d’un âge mure. Prenons l’exemple du fameux jean levi’s 501, le modèle coupe droite est leur top vente depuis des décennies. Ce jean straigh est aujourd’hui porté en très grande majorité par des personnes d’une quarantaine d’années minimum.

Pour schématiser, les jeans coupes droites, les jeans bootcut sont des modèles très portés par cette génération.