Conseils pour de belles coiffures festives

Afin que vos cheveux soient doux, souples et brillants pour les fêtes, c’est maintenant que vous devez vous y prendre. Autrement dit, vous devez les préparer dès aujourd’hui, en leur donnant les soins dont ils ont besoin. Essayez aussi de ne pas trop multiplier les coiffures et les séances de brushing d’ici les fêtes, car vos cheveux ont aussi besoin de respirer un peu. Et autant que possible, testez la coiffure que vous avez choisie pour les fêtes.

Ne perdez pas de temps

En tout cas, suivez les quelques conseils suivants : entre 3 à 5 vaporisations d’un spray texturisant sont amplement suffisants, pas d’excès s’il vous plaît. Soulevez les mèches du dessus et peignez à chaque vaporisation pour bien répartir la matière. Une noisette suffit dans le cas de mousses spéciales boucles, pas davantage. Si vous utilisez un sérum lissant, un grain de riz par grosse mèche sont assez. Et n’oubliez pas de bien malaxer avant de sécher votre chevelure.

Des conseils utiles

Les professionnels conseillent de toujours harmoniser votre coiffure avec votre tenue et votre look général. Si vous voulez porter une barrette, cela veut dire que votre tenue doit être sobre. Si vous portez un col montant, il est préférable que votre coiffure soit haute et votre nuque dégagée. Par contre, si votre robe est un décolleté, vous pouvez lâcher vos cheveux et ce seront les pointes qui vont habiller la zone dénudée de votre décolleté, pour un effet des plus sensuels. Rappelez-vous également qu’aucune coiffure ne tient sur des cheveux trop lisses, aussi, faites votre shampoing la veille, ou tout au plus, le matin. Vous pouvez ensuite texturiser un peu avec du shampoing sec. Et puis, tenez compte quand même de votre âge et de votre morphologie générale, pour ne pas faire d’erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.