Comment choisir une robe pour votre petite fille ?

Vous adorez habiller votre petite fille avec de belles robes. Ces vêtements, en plus d’être jolis, sont aussi pratiques à enfiler. Ils peuvent se porter tous les jours. Mais comment choisir les plus belles robes pour votre enfant ? Découvrez ci-après nos conseils.

Choisir une robe pour votre fille en fonction de la saison

Il y a plusieurs robes que vous pouvez choisir pour votre fille selon la saison. En automne, optez pour les modèles de qualité faits avec de belles matières, comme le velours, le coton ou la laine. Les robes à manches longues sont également à privilégier.

En période hivernale, ces dernières sont aussi convenables. Vous pouvez ajouter une paire de bottes et un collant en laine à la tenue de votre petite fille. N’oubliez pas le manteau pour parfaire son style !

Durant la saison chaude, vous pouvez choisir entre une robe fille avec des manches courtes ou celle à bretelles ou encore celle imprimée florale. Sublimez la tenue avec des petites sandales ! En fin de soirée, vous pouvez même l’accessoiriser d’un cardigan.

Sélectionner la robe en fonction des événements auxquels votre fille assistera

Vous faites sûrement partie des mamans qui rêvent de voir leurs petites filles en robe de princesse. Mais comment choisir celle qui est idéale pour la vôtre ? Eh bien, tenez compte de la matière avec laquelle la robe est faite et de sa couleur. Si vous devez par exemple vous rendre à un baptême ou à un mariage, vous pouvez vêtir votre petite fille d’une robe de cérémonie avec des voiles. Les modèles avec de la dentelle et/ou des paillettes sont aussi parfaits. Assurez-vous seulement que la tenue soit confortable et que votre enfant soit à l’aise dedans.

Les robes avec des nœuds, avec des broderies, à motif ou encore en tulle attirent également les petites filles. N’oubliez pas de considérer le thème de la fête à laquelle vous allez assister pour choisir la bonne couleur de l’habit. Cela dit, les robes aux couleurs sombres ne conviennent pas trop aux bébés et aux petites filles. Évitez-les autant que possible !

Considérer la matière avec laquelle la robe est faite

Lorsque vous achetez une robe pour votre fille, pensez à faire rimer confort et style. Pour cela, vous devez considérer la matière avec laquelle ce type de vêtement est fait. Il faut que celle-ci soit fluide, sobre et élégante.

En premier lieu, il y a le coton. C’est la matière la plus confortable par excellence et la plus légère. Votre enfant sera à l’aise et sublime dans sa robe en coton. Elle pourra bouger et virevolter dans sa tenue.

Mais vous pouvez aussi choisir une robe bi-matière. Le haut du vêtement peut par exemple être fait de coton ou d’élasthanne, et le bas peut être composé d’un voile de coton doublé.

Ensuite, il y a les robes en velours. Tout comme le coton, cette matière est également douce. Mais en plus, elle est enveloppante.

Puis, il y a la laine. Cette matière intéressante est très confortable, en plus de tenir au chaud.

Un dernier point : n’oubliez pas de tenir compte de l’âge et de la taille de votre fille lorsque vous lui achetez une robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.