Comment entretenir les cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés demandent un soin particulier. En raison de leur texture et aux ondulations, le sébum a dû mal à circuler à travers la fibre capillaire. Ce qui fait que les cheveux bouclés ont besoin d’hydratation et de protéines.

Comment hydrater les cheveux bouclés ?

Quand on a les cheveux bouclés, l’hydratation est la base. Pour avoir des cheveux bien hydratés, évitez les produits riches en alcool. L’alcool assèche la fibre capillaire. Utilisez les produits capillaires hydratants dont la composition de base est l’eau. La glycérine végétale et l’aloe vera sont aussi efficaces.

Les produits hydratants portent l’inscription « hydrating » ou encore « moisturizing ». Les cheveux bien hydratés ont des boucles plus définies, souples et rebondies. Optez pour des beurres végétaux qui vont maintenir l’hydratation. Il est à noter que l’huile est un agent humectant et non un hydratant.

Comment nourrir les cheveux bouclés ?

Les cheveux ont besoin d’être nourris. Et qui dit nutrition pour les cheveux, dit protéine. Alors, pour nourrir les cheveux, utilisez des masques nourrissants suivis d’un soin sans rinçage.

Vous pouvez opter pour les masques maison comme la maïzena ou l’eau de riz pour nourrir vos cheveux. Utilisez de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive pour sceller le tout.

Comment entretenir les boucles ?

L’entretien des cheveux bouclés ne se limite pas le jour du lavage. Pensez à hydrater vos cheveux. Pour cela, vaporisez les sections qui ont besoin d’être redéfinies. Ensuite, peignez pour redéfinir les boucles.

Avant de se coucher, faites une coiffure protectrice pour éviter que les boucles se cassent. Pour cela, attachez vos cheveux avec un élastique en soie ou bien en plastique en spirale. Couvrez votre tête avec un bonnet en satin ou en soie. Encore mieux, dormez avec une taie d’oreiller en satin afin d’éviter les frisottis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.