Comment faire pousser les cils ?

Envie d’avoir un regard de biche avec des cils fins, courts, droits et clairsemés ? Vous en avez assez de perdre des cils lorsque vous vous démaquillez ? Voici quelques astuces pour vous permettre d’avoir des cils longs, forts et denses.

Utiliser de l’huile d’olive ou de ricin

L’huile d’olive est l’une des solutions naturelles de base pour faire pousser les cils. Il suffit d’appliquer une seule goutte directement sur la paupière ou sur l’endroit à traiter avant d’aller dormir. Pour ce faire, utilisez un coton à tige ou un goupillon propre. Ensuite, retirez le résidu de votre soin le lendemain. L’huile d’olive va laisser les cils repousser facilement et stimuler leur croissance. En outre, l’huile de ricin n’est pas destinée uniquement pour les cheveux. Il s’applique également à la base des cils suivant la même procédure que l’huile d’olive. En effet, cette huile végétale va les hydrater, fortifier et stimuler leur processus de croissance. Ce qui permet une poussée accélérée afin d’avoir un regard de biche. Vous pourrez ainsi avoir une belle frange de cils et bien ourler vos yeux. Songez à préparer un sérum complet à base de cette huile et celle d’argan ou d’amande douce.

D’autres remèdes naturels pour faire pousser les cils

Pour avoir des cils plus longs, vous pouvez préparer une infusion à base de fleurs de camomille. Lorsqu’elle est prête, appliquez-la sur vos cils et paupières. Répétez le matin et le soir durant un mois pour avoir de bons résultats. En outre, pensez à mixer 4 oranges, 6 carottes, du pollen de fleurs (2 cuillères) et de cerneaux de noix (1 cuillère). Buvez le mélange chaque jour pendant deux mois, de préférence dans la matinée. Une autre astuce consiste à manger de bons nutriments. Tout comme les cheveux et les ongles, les cils poussent si vous consommez de bons aliments riches en kératine. Ce sont notamment les légumes secs, le poulet, le poisson, le riz et les œufs. Il ne faut pas lésiner sur la vitamine C et la levure de bière. Privilégiez donc les oranges, papayes, kiwis, fraises, melons et citrons. Par contre, évitez de manger trop gras. Cela peut ralentir la pousse des poils. Enfin, brossez vos cils tout le soir pour favoriser leur repousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.