Comment porter un pantalon à pinces ?

Très connu dans les années 30, le pantalon à pinces a été oublié du monde de la mode depuis quelques décennies. Récemment, il fait un grand retour en force surtout chez les femmes. Il est de plus en plus adopté par les modistes du monde entier. À la base destinée à la garde-robe masculine, il devient une pièce phare dans un dressing d’une femme.

La pièce principale pour créer un look élégant

Pour un total look parisien et pour contraster le côté masculin du pantalon à pinces, vous pouvez l’associer avec des talons. Le mieux est de l’accompagner avec des escarpins pointus. Cela fait plus bel effet. Pour le haut, optez pour un haut avec un décolleté échancré et une veste classique. Cette tenue est aussi bien adaptée pour une journée de travail que pour une soirée.
Vous pouvez également le mettre avec une chemise homme avec des manches retroussées. Avec des talons et quelques accessoires, vous serez parfaite pour une journée de travail. Pour éviter un look trop sévère, laissez vos cheveux flotter librement.

Un vêtement idéal pour créer un look cool

Le pantalon à pinces n’est pas uniquement destiné pour un look chic et élégant. Vous avez également la possibilité de concocter un style plus cool et tendance avec ce pantalon masculin. Par ailleurs, il est parfait pour s’accorder avec de nombreux vêtements et d’accessoires. Pour un look sportwear, il est parfait avec un blazer et des baskets. De nombreuses modistes arborent même ce type de tenue sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez d’ailleurs accorder les sandales plateformes avec une brassière et une veste homme ou une chemise cropée et une veste surtaillée. Avec un sautoir pour égayer un peu votre tenue et un grand sac, vous devenez une icône de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.