Le maquillage permanent est souvent au centre des débats, étant une technique qui peut modifier l’aspect du corps durablement. Si certaines femmes le considèrent comme une solution cosmétique innovante, d’autres remarquent plutôt un manque de confiance en soi. Une question de goût que l’on ne peut pas trop départager. Cependant, voici quand même quelques raisons qui pourraient pousser les intéressées à faire du maquillage permanent.
Gagner un effet anti-âge
A partir de la quarantaine, le corps d’une femme évolue de plus en plus, tendant à mettre en avant les signes de vieillesse. Il s’agit souvent d’une source de complexe et la période marque même l’adoption de divers soins anti-âge. Sans hésiter, on peut alors juger le maquillage permanent comme sur ce site un moyen efficace de remédier aux éventuelles déformations du corps. Chez les femmes plus âgées, les rides qui se forment continuellement peuvent faire perdre au visage tout son éclat. On ne peut pas leur reprocher de vouloir retoucher leurs yeux avec du maquillage permanent quand cela peut leur redonner des yeux de poupée. Les lèvres peuvent aussi être redessinées pour un meilleur sourire. Généralement, il est possible de traiter tout le corps en essayant d’estomper tous les petits défauts qui peuvent gâcher la brillance de la peau. Après l’intervention, le résultat vous fera apparaître avec quelques années en moins.
Se maquiller sans effet artificiel
Si on vous parle de dermopigmentation pour la première fois, votre premier réflexe serait de comparer la technique à la chirurgie et vous dire que les résultats seront artificiels. Mais détrompez-vous ! Avec du maquillage permanent, il est possible d’avoir un trait d’eye-liner ayant un effet très naturel alors que celui-ci va intensifier le regard durablement. Le soin cosmétique est étudié au préalable en analysant la peau pour mieux reproduire l’aspect du pigment naturel. Le résultat est donc proche de la peau originale et peut même être difficile à détecter. Mais seule une spécialiste en dermopigmetation peut garantir des maquillages permanents très naturels. Ce type de résultat provient en effet d’une maitrise totale de la technique, ainsi que d’une expérience s’étalant sur plusieurs années de pratique.
Remédier à un complexe
Le maquillage permanent n’est pas seulement une technique esthétique pour se faire belle. Il arrive que celui-ci soit aussi une solution pour celles qui ont besoin d’un réconfort. Pour remédier à un complexe, la dermopigmentation est le soin par excellence à privilégier. Avez-vous des sourcils légèrement asymétriques ? Même si ce n’est pas réellement un défaut alarmant, le maquillage permanent peut quand même améliorer la forme de vos sourcils pour vous apaiser du complexe occasionné. Il vous suffit également de vous adresser à une experte en dermopigmetation si vous avez des cicatrices à cacher ou des marques à rendre moins visibles. C’est valable que les cicatrices proviennent d’une chute, d’un accident ou d’une opération chirurgicale. L’introduction de pigment dans le derme peut aussi s’appliquer au cuir chevelu. Cette option se destine notamment aux personnes atteintes de calvitie ou d’alopécie et qui souhaitent se réapproprier d’une nouvelle tête.