A 50 ans, comment prendre soin de votre visage ?

Il n’y a rien à faire, nous y arriverons toutes un jour. Eh oui, à bien y réfléchir, la cinquantaine n’est jamais vraiment très loin. Mais il n’y a pas lieu d’en avoir peur, au contraire, 50 ans, il faut le considérer comme un nouveau départ. Cependant, il faut accepter le fait que votre corps, votre organisme, votre peau changent petit à petit. Il est donc primordial que vous en preniez soin, peut-être plus que jamais. Pour votre visage, quels sont les soins adaptés ?

Tout est dans le détail

Lorsque vous étiez plus jeune, vous preniez du temps sur votre temps pour prendre soin de votre visage. Aucune sortie sans avoir passé des heures entières devant votre miroir pour peaufiner les détails afin que le résultat soit le plus parfait possible. Maintenant que vous avez pris de l’âge, ce n’est pas le moment de bâcler ces soins, au contraire, vous devriez apporter encore plus d’attention aux détails. Voyez toutes ces ridules et ces rides qui commencent à apparaître un peu partout, n’en ayez pas peur, il suffit d’appliquer les bons produits pour les atténuer légèrement.

Si vous avez une peau sèche

Avec l’âge, la peau a tendance à s’assécher. Que faire pour garder une peau fraîche et douce ? Préférez les pré-démaquillage avec huile à appliquer sur tout le visage et sur le décolleté, à l’aide d’un coton et avec ou non de l’eau tiède. Puis, tonifiez le tout avec une eau florale apaisante ou avec une lotion douce. Si l’hydratation était importante plus tôt dans votre vie, elle l’est d’autant plus aujourd’hui. Aussi, matin et soir, pensez à hydrater votre visage, encore et encore, sans oublier le cou et le décolleté. Pendant les soins, massez en douceur en des mouvements harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.